Evolutions de l’industrie automobile (Roland Berger) : la France arrive en 10e position
Le cabinet de conseil Roland Berger a le plaisir de vous partager les résultats de la 12e édition de l’Automotive Disruption Radar réalisée en septembre 2022. L’ADR est une analyse semestrielle des tendances du marché liées aux changements et évolutions observées dans l'industrie automobile mondiale. L’ensemble de ces travaux est également recensé via un site internet interactif permettant de faire des comparaisons avec les années précédentes.
Pour télécharger l'étude en anglais, cliquez ici
La pléthore actuelle d'événements mondiaux négatifs a pesé lourdement sur les précédents leaders, la Chine et les Pays-Bas, qui ont été repoussés dans le classement. Plusieurs pays, dont le nouveau leader Singapour et l'Inde, ont enregistré de fortes améliorations en raison de la bonne performance des indicateurs de mobilité, de la couverture 5G et de la forte proportion de véhicules partagés, tandis que l'Arabie saoudite a été stimulée par la tendance croissante à l'électrification.
De plus, la douzième édition de l'ADR comprend des analyses de quatre thèmes d'actualité disruptifs, à savoir : le modèle économique de la voiture en tant que service, les solutions de mobilité, la conduite autonome et la bataille en cours entre les équipementiers et les nouveaux acteurs.