La part des LOA et LLD augmente aussi pour les VO

L’évolution des parts de LLD et LOA dans les ventes de véhicules d’occasion confirme l’arrivée de ce mode de financement sur ce marché.

Si le total des deux modes de financement ne dépasse pour l’instant pas encore la barre des 2%, il est en constante augmentation depuis 5 ans. Pour l’année 2018, les chiffres arrêtés à Août montrent que la LOA atteint presque les 0,84% contre 0,69% en 2017 et la LLD environ 0,56% en contre 0,47% en 2017.
Ces offres ont pour effet direct de contribuer à rajeunir les achats d’occasion avec des véhicules souvent récents, d’en moyenne 8 mois contre 10 ans pour les autres. L’âge moyen tombe souvent à 5 mois sur les nouveaux modèles.

On observe que Renault est en pôle position dans ce classement avec les 4 véhicules les plus plébiscités. Ce mode de financement, que l’on pourrait considérer comme encore faible, risque de continuer à progresser et doit être regardé avec attention par tous les acteurs du monde automobile.

 

A propos :
Fort de ses 50 ans d’expérience, AAA DATA détecte les bons insights et anticipe les usages de demain pour proposer à ses clients des modèles sur mesure. AAA DATA s’appuie sur une base de données fiable et avérée. Grâce à son référentiel de données et à son expertise, AAA DATA a su développer des solutions innovantes et anticiper les besoins de demain, et ce dans une grande variété de domaines de consommation.