Si le total des deux modes de financement ne dépasse pour l’instant pas encore la barre des 2%, il est en constante augmentation depuis 5 ans. Pour l’année 2018, les chiffres arrêtés à Août montrent que la LOA atteint presque les 0,84% contre 0,69% en 2017 et la LLD environ 0,56% en contre 0,47% en 2017.
Ces offres ont pour effet direct de contribuer à rajeunir les achats d’occasion avec des véhicules souvent récents, d’en moyenne 8 mois contre 10 ans pour les autres. L’âge moyen tombe souvent à 5 mois sur les nouveaux modèles.
On observe que Renault est en pôle position dans ce classement avec les 4 véhicules les plus plébiscités. Ce mode de financement, que l’on pourrait considérer comme encore faible, risque de continuer à progresser et doit être regardé avec attention par tous les acteurs du monde automobile.
A propos :
Fort de ses 50 ans d’expérience, AAA DATA détecte les bons insights et anticipe les usages de demain pour proposer à ses clients des modèles sur mesure. AAA DATA s’appuie sur une base de données fiable et avérée. Grâce à son référentiel de données et à son expertise, AAA DATA a su développer des solutions innovantes et anticiper les besoins de demain, et ce dans une grande variété de domaines de consommation.