Réseau VO : Simplicicar souhaite recruter 20 franchisés sur Franchise Expo

Simplicicar, le réseau de vente de voitures d’occasions bâti sur le même principe qu’une agence immobilière traditionnelle, sera présent au Salon Franchise Expo 2022, stand D17, qui se tiendra du 20 au 23 mars 2022 à Porte de Versailles. Pour accompagner sa croissance, l’entreprise a pour objectif de recruter une vingtaine de franchisés et atteindre ainsi 70 points de vente d’ici 2025.

De 3 succursales en 2015 à un réseau de 50 points de vente aujourd’hui

Depuis sa création, il y a 10 ans, par Yoni Dayan, Simplicicar a connu une croissance rapide grâce à un concept unique sur le marché : faciliter la vente des voitures d’occasion en accompagnant le vendeur sur l’ensemble du process. L’entreprise est ainsi devenue un acteur majeur de la vente et l’achat de véhicules d’occasion en France.

Le réseau dispose aujourd’hui de 50 agences en franchise qui permettent de couvrir une grande partie de la France métropolitaine et des Antilles Françaises.

Les dernières villes ouvertes sont Caen, Palaiseau, Aix en Provence et Baie-Mahault en Guadeloupe.

L’Est, les Dom-Tom, la Corse font partie des objectifs de développement stratégiques pour l’entreprise.

« Le secteur de la voiture d’occasion est boosté par la crise sanitaire et la pénurie de voitures neuves. Nous devons accélérer notre développement pour répondre à une augmentation des besoins des consommateurs » confirme Yoni Dayan, fondateur.

 

Une franchise accessible pour attirer des profils variés

Le droit d’entrée de la franchise, qui s’élève à 24 000 euros, est un choix réfléchi. L’entreprise souhaite pouvoir attirer des candidats aux profils variés.

« Aujourd’hui, je suis très fier de notre réseau multiculturel et composé aussi bien de porteurs de projets jeunes, que de couples, de femmes…. Nous souhaitons avant tout recruter des candidats passionnés par l’automobile et qui pourront, avec notre accompagnement, s’épanouir rapidement dans leur travail », commente Yoni Dayan

Une formation au sein de l’Académie Simplicicar est délivrée à chaque nouveau franchisé pour une immersion au cœur du marché et de l’entreprise.

 

A propos de Simplicicar

Créé en 2011, Simplicicar accompagne chacun de ses clients dans la vente de son véhicule en leur apportant sa force commerciale, ses canaux de communication, ainsi que des conseils. 

10 000 véhicules sont vendus par an dans l’ensemble du réseau.

L’entreprise propose également 2 autres services : la vente de 2 roues d’occasion avec Simplicibike et de la LLD pour professionnels avec SimpliciLease...