Speedy propose des vélos de fonction pour ses salariés

Des vélos de courtoisie à destination de ses clients aux vélos de fonction sur-mesure pour ses salariés, Speedy étend sa collaboration avec la startup Azfalte. Entre politique RSE et engouement des collaborateurs, Speedy répond présent et apporte une nouvelle solution de mobilité écoresponsable pour ses salariés.

En plein essor, la pratique du vélo suscite l’enthousiasme de nombreux salariés. Répondant à l’appel de ses collaborateurs, Speedy fait évoluer sa RSE en tissant un second partenariat avec Azfalte dans l’objectif de développer une flotte de vélos d’entreprise à assistance électrique. Une consultation interne a tout d’abord permis d’identifier les besoins des salariés du siège social situé à Nanterre. À la suite des résultats, un premier vélo à assistance électrique est mis à disposition des collaborateurs gratuitement pour expérimenter les trajets entre le lieu de travail et leur domicile, sereinement, sur plusieurs jours d’affilée. Une sélection de vélos à assistance électrique leur a également été dévoilée - répondant aux besoins de tous.

Speedy se rapproche de son partenaire Azfalte pour amorcer sa flotte de vélos d’entreprise. Azfalte propose un service de location clé en main sur une période allant de 12 à 36 mois. L’entreprise choisit une ou plusieurs gammes de vélos qui lui seront fournies pendant toute la période du bail. La location comprend la maintenance, le dépannage et l’assurance de ceux-ci. Speedy loue sur le long terme à la startup, selon le même mécanisme qu’une flotte de voitures de fonction.

Avec un bouleversement profond du monde des mobilités depuis la Covid-19, Speedy adapte sa stratégie d’entreprise externe comme interne avec des solutions plus durables et innovantes. Speedy assoie sa politique RSE via des initiatives de développement durable pour réduire l’impact environnemental. Entre avantages économiques, écologiques et bien-être des salariés, proposer l’utilisation du vélo à assistance électrique est une réponse aux personnes souhaitant abandonner leur véhicule ou les transports en commun pour plus d’aisance et de flexibilité. Dans le cadre de sa RSE, l’enseigne accompagne ses salariés dans de nouvelles pratiques et habitudes écoresponsables tout en les impliquant dans la transition énergétique amorcée. Le vélo à assistance électrique répond à cette double ambition. Une fois encore, Speedy démontre sa capacité à s’adapter pour le monde de demain.

“Le contexte écologique appelle aux petits gestes du quotidien de chacun. Speedy, en tant qu’acteur majeur des mobilités de demain, accompagne ses clients face aux changements du monde automobile tous les jours. Nous nous devions de répondre présent et d’accompagner également nos collaborateurs. Plusieurs opérations ont été menées cette année avec la réduction du tout-jetable au siège ou encore la mise en place de la Semaine RSE pour les sensibiliser. Le vélo à assistance électrique est une nouvelle étape pour le bien-être en entreprise et pour aider ceux qui ne pourraient tout simplement pas se l’offrir. Les conditions de travail sont une priorité chez Speedy et nous entendons poursuivre nos engagements en la matière”, témoigne Hermione Cotard, Directrice Innovation, Digital, Mobilité et RSE de Speedy France.

À PROPOS DE AZFALTE

Fondée en 2020, AZFALTE a pour mission de faire que le vélo devienne le véhicule du quotidien pour le plus grand nombre. L’entreprise s’attache d'abord à placer le vélo à assistance électrique au centre de la mobilité des collaborateurs et à lever les freins tels que l’entretien, l’assurance, l’assistance, le parking mais aussi disposer d’une voiture quand cela est nécessaire. Pour cela, AZFALTE s’appuie sur un réseau d’acteurs puissants et reconnus sur le secteur de la mobilité tels qu’ALD Automotive, le groupe Mobivia, Btwin ou Alltricks. L’équipe d’AZFALTE est répartie entre Lille et Paris.

À PROPOS DE SPEEDY

Speedy est leader du diagnostic et de l’entretien complet automobile multimarques. Avec 44 ans d’expérience et près de 500 centres en France, Speedy est élu en 2023, meilleur service client pour la neuvième année consécutive. Porté par des valeurs de proximité et de qualité, Speedy entend continuer à assurer la mobilité des automobilistes au quotidien. Depuis 2016, l’enseigne fait partie du groupe Bridgestone, acteur majeur des pneumatiques et des solutions de mobilité.