Depuis 2017, les organismes de formation (OF) doivent être obligatoirement certifiés Datadock pour que les formations proposées puissent être financées.
Depuis février 2019 , Ewigo est certifié Datadock. Il s’agit pour notre réseau d’une formidable reconnaissance et d’un gage de qualité de nos programmes de formation.
Datadock est une base de données qui référence les organismes de formation répondant aux critères fixés par les 20 principaux OPCA. Les critères sont les suivants :
- L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
- L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
- La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
- Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
- La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires
Ewigo étant désormais « datadocké » cela signifie que nos formations sont finançables et peuvent être prises en charge un OPCA (ou équivalent, selon votre secteur d’activité) dans le cadre d’un budget formation.
Datadock, un gage de qualité
Parce qu’elle a pour objectif principal d’améliorer la lisibilité des formations professionnelles, la procédure Datadock est un gage de crédibilité et de qualité pour les programmes référencés. Ewigo avait à cœur de figurer parmi les heureux détenteurs de cette certification. Rappelons qu’en juillet 2017, seulement 13 % des 73 000 organismes de formation en France était « référençables » (Source : GIE D2OF, communiqué de presse du 13/07/2017.Pouvoir apposer le logo de Data Dock est une reconnaissance de notre professionnalisme et du sérieux de notre formation.