Mister-Auto: nouvelle organisation, nouvelles ambitions

Mister-Auto.com, spécialiste européen de la vente en ligne de pièces détachées, accessoires automobiles et pneus, annonce une nouvelle organisation marketing et logistique pour renforcer son développement international ; une politique ambitieuse définie lors du rachat par PSA et qui devient réalité depuis l’arrivée de Sébastien Rohart (Ex-COO du Groupe Photobox) à la Direction générale de l’entreprise.

Une organisation marketing européenne au service de la croissance mondiale

Historiquement pilotés depuis la France, les pays sont désormais gérés localement pour améliorer les relations de Mister-Auto avec ses partenaires et répondre plus précisément aux attentes des clients.

L’activité française, qui représente désormais moins de 50% du chiffre d’affaires, est dirigée depuis Villeurbanne (69) par Mathieu Pajot, manager historique de l’entreprise. Six autres zones géographiques hors de l’Hexagone ont été définies et sont gérées par des country managers, recrutés pour leur expertise du e-commerce ou de la pièce Automobile.

  • en Angleterre (pilotage de l’Angleterre et l’Irlande), 
  • en Belgique (pilotage du Benelux et de la Grèce), 
  • en Suède (pilotage des 4 pays scandinaves),
  • en Italie
  • en Espagne (pilotage de l’Espagne et Portugal)
  • en Allemagne (pilotage de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse).

Cette organisation est coordonnée par David Boccalini, ancien directeur marketing de PSA au Brésil et au Mexique, recruté par Mister Auto en mai dernier.

« Le succès historique de Mister-Auto prouve que les acteurs du e-commerce français - quelle que soit leur taille - savent se déployer avec succès à l’international tout en conservant leur savoir-faire « made in France » et leur siège dans l’Hexagone. En décidant désormais de s’implanter localement, nous confirmons notre ambition de rester leader mondial en nombre de pays couverts, mais surtout nous nous donnons la possibilité de jouer un rôle de leader dans tous les pays où nous opérons, y compris en dehors d’Europe où nous avons de grandes visées » se réjouit Sébastien Rohart, Directeur Général de Mister-Auto.

Une nouvelle couverture logistique internationale

Le spécialiste de la vente en ligne de pièces auto s’appuie désormais sur ses propres centres logistiques et magasins en France, répartis dans les départements d’Outre-Mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane), à Vesoul depuis 2015 et à Corbas depuis 2016. Hors de l’Hexagone, les nouveaux hubs logistiques se situent à Rieste (Allemagne), Villaverde (Espagne) et Tile Hill (UK), en synergie avec la logistique du Groupe PSA.

« Ce nouveau maillage logistique européen, mis en œuvre en collaboration avec les équipes du  Groupe PSA, a nécessité 12 mois de travail intense. Il est la pierre angulaire de notre développement international car il va nous permettre, dans chaque pays où nous voulons devenir leader, d’offrir un meilleur service que nos concurrents locaux» commente Sébastien Rohart.

  

A propos de Mister-Auto.com :

Créé en 2008 et présent aujourd’hui dans 17 pays, Mister-Auto est le leader européen de la vente en ligne de pièces détachées, accessoires automobiles et pneus. Positionnée sur le « Do It Yourself », la société veille à assurer le meilleur rapport Qualité/Prix du marché et offre à ses clients à travers son blog www.mister-blogauto.com une multitude de tutoriaux pour les accompagner dans l’entretien de leurs véhicules. Ses 400 000 références sont homologuées et répondent aux exigences de qualité et de sécurité de la CEE. En 2015, Mister-Auto a été racheté par le Groupe PSA.