Bridgestone relève encore son offre sur Pep Boys

Le fabricant japonais de pneumatiques Bridgestone a de nouveau relevé jeudi son offre de rachat sur le distributeur américain d'équipements automobiles Pep Boys - Manny, Moe & Jack, également convoité par le milliardaire américain Carl Icahn.

Bridgestone propose désormais 17 dollars en numéraire par action Pep Boys, contre 15,50 dollars auparavant, ce qui représente une valeur totale d'environ 947 millions de dollars pour l'ensemble de l'entreprise, selon un communiqué commun des deux sociétés.

Le conseil d'administration de Pep Boys recommande par conséquent à l'unanimité que les actionnaires de l'entreprise américaine apportent leurs titres à l'offre publique d'achat de Bridgestone, et ne considère plus que Carl Icahn fait une "proposition supérieure", comme c'était encore le cas mercredi, ajoute le document.

Bridgestone, qui ambitionne d'accélérer son développement aux Etats-Unis, avait annoncé fin octobre être en négociations exclusives en vue de racheter Pep Boys, avec un prix proposé à l'époque de 15 dollars par action.

Carl Icahn était toutefois venu contrecarrer ce plan en annonçant début décembre être rentré au capital de la société américaine et vouloir faire une contre-offre. Les deux prétendants se sont depuis lancés dans une bataille d'enchères.

L'opération doit permettre au groupe nippon de renforcer BSRO, son réseau de vente de détail aux Etats-Unis qui comprend quelque 2.200 centres vendant pneus et autres équipements sous les enseignes Firestone Complete Auto Care, Tires Plus, Hibdon Tires Plus et Wheel Works.

soe/elc

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