Comme communiqué précédemment, les parties s'engagent à initier et à accélérer la mise en place d'une infrastructure de charge indispensable à la croissance du nombre de clients de véhicules électriques en Europe et à contribuer à un transport climatiquement neutre en Europe d'ici 2050. La création de la joint venture est soumise à des validations de régulation.
L'entreprise commune prévue, qui sera détenue à parts égales par les trois parties, devrait commencer ses activités en 2022, après l'achèvement de toutes les procédures d'approbation réglementaire. Les parties s'engagent ensemble à investir 500 millions d'euros, ce qui est supposé être de loin le plus gros investissement en infrastructure de charge dans l'industrie européenne des poids lourds longue distance (heavy duty) à ce jour. L'objectif est d'installer et d'exploiter au moins 1 700 points de charge d'énergie verte à haute performance sur et à proximité des autoroutes, ainsi qu'aux points logistiques et de destination, dans les cinq ans suivants la création de la joint venture. Le nombre de points de charge devrait, à terme, être augmenté de manière significative en recherchant des partenaires supplémentaires ainsi que des financements publics. La future joint venture devrait fonctionner sous sa propre identité et être basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. La future joint venture pourra s'appuyer sur la vaste expérience et les connaissances de ses partenaires fondateurs dans le domaine du transport routier longue distance.
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Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 9,5 milliards d’euros (2020), MAN Truck & Bus compte parmi les principaux constructeurs de véhicules utilitaires et fournisseurs de solutions de transport européens. Sa gamme de produits s’étend des utilitaires légers, camions, bus et moteurs au gaz/diesel aux services de transport de personnes et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.
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